Commandez en ligne 7j/7, par Telephone ou WhatsApp au 06 60 71 71 33. Livraison à partir de 130 dhs

Comment conserver les fruits pour les garder frais


Réfrigérateur

  • La plupart des fruits frais, tels que les pommes, les petits fruits et le raisin, conserveront leur fraîcheur plus longtemps s’ils sont laissés dans leur emballage d’origine et placés dans le bac à légumes du réfrigérateur.
  • Les petits fruits peuvent être conservés au réfrigérateur pendant environ une semaine. Il est préférable de les consommer le plus tôt possible pour éviter qu’ils ne se gâtent.
  • Les sacs en plastique avec de petites ouvertures permettent de garder la fraîcheur des fruits plus longtemps en éliminant l’humidité. Ils conviennent particulièrement au raisin, aux bleuets, aux cerises et aux fraises.

Le saviez-vous? Les pommes font mûrir les autres fruits et légumes plus rapidement. Placez-les dans un autre compartiment du réfrigérateur, si possible.

Certains fruits doivent d’abord mûrir à température ambiante

Voici les fruits qui doivent d’abord mûrir sur le comptoir : les abricots, les avocats, la goyave, les kiwis, les mangues, les melons, les nectarines, la papaye, les pêches, les bananes et les prunes. Une fois mûrs, ils peuvent être conservés au réfrigérateur.